Paralysé par une créance de 3 millions : Fata El Presidente sort de sa zone de confort

0
168
Paralysé par une créance de 3 millions : Fata El Presidente sort de sa zone de confort
Paralysé par une créance de 3 millions : Fata El Presidente sort de sa zone de confort

Sortir de sa zone de confort et exploiter d’autres horizons, c’est son fort. Businessman dans l’âme, Fata a le flair pour les bonnes affaires. Il a eu assez tôt le réflexe d’investir dans une boutique d’habillement, « El-Présidente ». C’était en 2002. Mais malheureusement, cette première tentative se soldera par un échec. Le rappeur s’est retrouvé avec des créances d’une valeur de 3 millions, qu’il n’a jamais pu recouvrer. Il a fini par fermer la boutique.

Toutefois, il a su rebondir. Avec ses nombreuses rencontres, il s’est cherché dans plusieurs secteurs. C’est dans ce sillage qu’il a collaboré avec un ami d’enfance qui évolue dans le BTP. « C’est un ingénieur. On a créé Built Africa ensemble avec un autre ami d’enfance qui est un environnementaliste. On travaillait dans le BTP et dans l’énergie solaire. On avait décroché la licence de Viessmann, la première boite d’énergie solaire en Europe. On a tenté plein de projets au Sénégal, notamment celui du PRODAC », explique le rappeur dans les colonnes du journal L’Obs parcouru par DakarLeaks. Seulement, avec les lenteurs administratives, l’un de ses partenaires s’est lancé dans d’autres aventures. C’est ainsi, qu’avec le second, il va se réinventer dans un tout autre domaine, à travers l’application Little Wigo.

Le rappeur aura en charge de gérer la filière Communication. Avec leurs carnets d’adresses et leur performance, ils ont pu obtenir la licence. « C’est une plateforme de transport. Elle est en place. Elle facilite le transport et la livraison. Nous faisons également de la conciergerie », fait-il savoir. Ce qui ne l’empêche pas de gérer son label de musique et d’audiovisuel. Dans le même temps, d’égayer ses fans avec des tubes d’anthologie. C’est Fata El-Présidente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
2 × 27 =