Indépendance de Touba – Un talibé dit ses 4 vérités au Khalife Général

0
750
Vidéo – Grand Magal de Touba 2022 : L’importante déclaration du Khalife des Mourides
Vidéo – Grand Magal de Touba 2022 : L’importante déclaration du Khalife des Mourides

Dans une vidéo TikTok, un talibé s’est exprimé avec véhémence contre le Khalife Général des mourides, qui avait abordé la question de l’indépendance de la ville de Touba. Selon cet homme, la déclaration du Khalife est inopportune et dénuée de sens, car il est impossible de comparer Touba au Vatican.

Selon le talibé, les histoires et les contextes sont différents. Touba ne peut en aucun cas revendiquer son indépendance. Il ajoute même que si cela se produisait, toutes les confréries du Sénégal suivraient le même chemin, ce qui pourrait entraîner une guerre civile dans le pays.

La vidéo TikTok a suscité des réactions mitigées, certains soutenant les propos du talibé, tandis que d’autres expriment leur désaccord. Cette controverse soulève des questions sur les limites de l’autonomie et de l’indépendance des villes religieuses au Sénégal.

Il est important de noter que cette vidéo reflète l’opinion d’un individu et ne représente pas nécessairement le point de vue général de la société ou des autres talibés.

 

@alquranaksunna99♬ original sound – fipou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 × 7 =