Cambriolage – Un milliard de francs CFA aurait été dérobé chez le DG Cheikh Bakhoum

0
8220
Cambriolage chez Cheikh Bakhoum, DG de SENUM : un butin estimé à plus d'un milliard de francs CFA dérobé
Cambriolage chez Cheikh Bakhoum, DG de SENUM : un butin estimé à plus d'un milliard de francs CFA dérobé

Cheikh Bakhoum, l’ancien DG de SENUM (ex ADIE), aurait été victime d’un cambriolage dans sa villa située à Somone.

Les malfaiteurs ont réussi à pénétrer dans la maison en sachant que les caméras de surveillance étaient en panne. Ils sont repartis avec un coffre-fort contenant un butin estimé à plus d’un milliard de francs CFA informe le journaliste Adama Gaye.

Selon les informations recueillies, Cheikh Bakhoum a été informé du cambriolage depuis Dakar, mais il n’a pas pu porter plainte, car il se trouvait hors du pays. Cependant, il a tenté vainement d’accuser son gardien et de l’intimider avec l’aide d’un ami en uniforme.

Cheikh Bakhoum est considéré comme l’un des politiciens les plus riches du régime de Macky Sall, avec un patrimoine immobilier et foncier inestimable à Dakar, dans la petite côte et à Dubaï.

Parmi ses biens les plus connus, on peut citer deux appartements jumelés d’une valeur chacune de 90 millions FCFA à la cité Keur Yoff, une villa luxueuse de 1200 m2 à Somone, rachetée à 180 millions FCFA en espèces à un Européen et réhabilitée à neuf à plus de 300 millions, un terrain de 300 m2 à Ouest Foire d’une valeur de 90 millions FCFA, un appartement à Scat urbain d’une valeur de 70 millions FCFA au nom de sa sœur Mamy Bakhoum payé en liquide via le Conseiller Mbaye Samb du Conseil Economique et Social (CESE), un verger de plus de 09 ha à Sandiara et un verger de 5 ha dans la zone de Cayar, une villa blanche à la Sipress 2 en face du jardin estimée à 250 millions, et un appartement à côté de la Briche d’Orée Ngor/Almadies estimé à 100 millions FCFA.

Par ailleurs, il est à noter que ces projets ont été gérés unilatéralement par le DG sans comité de pilotage avec des chefs de projets nommés et sans responsabilité. Parmi ces projets, on peut citer la phase 3 : Intranet Administratif avec Huawei d’un montant de 100 millions de dollars US, Smart Sénégal : Intranet Administratif avec Huawei d’un montant de 150 millions de dollars US et le Projet PASSANT avec Liteyca Espagne d’un montant de 100 millions de dollars US.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =