Cheikh Mahi Niass : «il est temps que les acteurs politiques se ressaisissent»

0
209
Cheikh Mahi Niass : «il est temps que les acteurs politiques se ressaisissent»
Cheikh Mahi Niass : «il est temps que les acteurs politiques se ressaisissent»

Le khalife Général de Médina Baye Cheikh Mahi Niass s’est prononcé sue l’actualité politique au Sénégal. L’homme qui a récemment réussi une médiation au Soudan a sommé les politiciens qui passent à longueur de journée à sortir des insanités .

Selon le guide religieux, il est temps que les acteurs politiques se ressaisissent.

«Au Sénégal, on se vante d’avoir un pays d’intellectuels. Mais malheureusement, cette donne ne se reflète pas dans notre culture de tous les jours. Les frictions, la haine et les insanités ont fini de plomber le pays et les relations humaines. Tout ceci pour des querelles qui ne sont pas à l’ordre des priorités» a souligné Cheikh Mahi Niass dans les colonnes du journal l’observateur.

Il a ajoute « Si, contrairement à eux, nous, les religieux, sommes les seuls capables de raisonner les populations, c’est parce que tout  simplement, on communique dans un langage de paix et de savoir. Donc, il est temps que les acteurs politiques se ressaisissent, si vraiment ils sont préoccupés par l’avenir du pays. C’est mieux que d’attiser le feu pour une compétition électorale loin devant nous. C’est à quoi j’invite toute la classe politiqué, pour que la paix puisse toujours régner au Sénégal.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
3 − 1 =