Dernière minute : Amadou Ba nommé Premier ministre

0
149
Dernière minute : Amadou Ba nommé Premier ministre
Dernière minute : Amadou Ba nommé Premier ministre

Fin du suspens ! Ouf de soulagement pour certains, mais colère noire pour d’autres. Après l’avoir annoncé dans son message à la nation de ce vendredi 16 septembre, le Président Macky Sall a enfin formé son nouveau Gouvernement. Le nom du Premier ministre est enfin connu.

Le poste de Premier ministre qui avait disparu depuis plus de 10 mois, refait surface. Et pour diriger l’attelage gouvernemental, Macky Sall a choisi ce samedi 17 Septembre 2022 Amadou Ba.

Le nouveau chef du gouvernement aura la lourde mission de réconcilier toutes les parties prenantes de la scène politique en cette période de tension. En plus de cette charge, le Premier ministre fera face à plusieurs dossiers chauds comme la cherté de la vie, la santé entre autres.

Après un baccalauréat technique de gestion en 1980, Amadou Ba a décroché une maîtrise en Sciences économiques, option Gestion des Entreprises et un Brevet de l’ENAM en 1988, section Impôts et Domaines. Né le 17 mai 1961 à Dakar, il fut le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur (2019–2020).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 + 13 =