PM : Pourquoi Macky a nommé Amadou Ba, le dauphin de l’APR connu

0
354
PM : Pourquoi Macky a nommé Amadou Ba, le dauphin de l’APR connu
PM : Pourquoi Macky a nommé Amadou Ba, le dauphin de l’APR connu

Le Président Macky Sall a enfin nommé son nouvel homme fort au sein de l’Alliance Pour la République (APR). Amadou Ba rejoint encore le Gouvernement en occupant le poste de Premier ministre. 

Ce n’était pas une surprise, le nom de Amadou Ba circulait déjà dans les couloirs du Palais et chez les commentateurs de l’actualité politique. Macky Sall a confirmé l’information en le nommant à la tête du gouvernement.

Un homme de terrain

Amadou Ba est un homme de terrain qui connaît bien le secteur de l’économie, gage de développement du pays.

Le dauphin de l’APR

En occupant ce poste, la question du Dauphin de l’APR est déjà tracée dans la mesure où Mimi Touré a été déjà éliminée de la course. Amadou Ba pourrait remplacer le chef à quelques mois des élections présidentielles.

Accusé depuis longtemps d’être celui qui tient tête à Macky Sall, il a enfin gagné un combat pour prendre en main le destin du Sénégal. Lors du dernier remaniement, il était le seul à avoir retardé la composition du gouvernement car ne voulant pas le poste proposé par Macky Sall. Entre-temps les choses ont changé, Macky et Amadou ont certainement dû trouver un accord pour la succession.

Débat clôt pour le 3e mandat ?

Cette nouvelle nomination de Amadou Ba ne serait pas une réponse à la question du troisième mandat ? Toujours aussi imprévisible, Macky Sall installe un nouveau doute dans la tête des Sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
5 − 2 =