Audience avec Macky au Palais : Mimi refuse un poste de présidente

0
439
Audience avec Macky au Palais : Mimi refuse un poste de présidente
Audience avec Macky au Palais : Mimi refuse un poste de présidente

Le Président Macky Sall aurait voulu recoller les morceaux après avoir zappé Aminata Touré pour la Présidence de l’Assemblée nationale. Il lui aurait proposé une nouvelle nomination. Mais en faisant cette proposition, le Chef de l’Etat était sur le point de trahir une autre personne.

Selon nos confrères de Xibaaru, Macky Sall allait trahir Aminata Mbengue Ndiaye en voulant faire de Mimi Touré la présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). Mais elle aurait refusé lors de cette négociation nocturne au Palais.

Son rêve de devenir la première femme à être au perchoir à l’Assemblée nationale, Mimi Touré s’est sentie frustrée. Macky décide alors de la consoler en essayant de se racheter.

Le plan B du patron de Benno Bokk Yakaar (BBY) est tombé à l’eau. Mimi Touré a tout simplement préféré décliner le poste de président du HCCT qu’elle juge indécent. D’après Xibaaru, Aminata Mbengue Ndiaye serait en ce moment souffrante. Et Mimi Touré n’a voulu accepter ce qui ressemble comme une trahison d’elle vis-à-vis d’elle à l’endroit de Aminata Mbengue Ndiaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
21 − 1 =