Retrait des camions de nitrate d’ammonium : le Préfet de Thiès met en garde le propriétaire

0
311
Retrait des camions de nitrate d'ammonium : le Préfet de Thiès met en garde le propriétaire
Retrait des camions de nitrate d'ammonium : le Préfet de Thiès met en garde le propriétaire

Constatant que la société « X-Logs » tarde à retiré ses 66 camions chargés de nitrate d’ammonium de Ngoundiane, le Préfet de Thiès Moussa Diagne, envoie une note d’avertissement au directeur de ladite société.

« Monsieur le Directeur, Il m’a été donne de constater, depuis le samedi, 03 septembre 2022. à la gare des gros porteurs de Sewokhaye, dans la commune de Ngoundiane, arrondissement de Thiénaba, la présence de soixante-six (66) camions chargés de nitrate d’ammonium, pour le compte de votre société, dénommée « X-Logs ». Ce stationnement massif organisé à l’insu des autorités administratives territoriales, a ainsi suscité, chez les populations de ladite localité, un profond sentiment d’insécurité du fait des risques environnementaux, sanitaires et sécuritaires largement allégués, et des risques de troubles à l’ordre public y attachés. Or. toutes les investigations menées dans le cadre de cette affaire concluent, de manière concordante, que les produits dont ces camions sont remplis et devant être acheminés vers la Guinée, ont été dévoyés vers Ngoudiane, sans autorisation expresse du Ministre de l’Environnement et du Développement durable », a écrit le Préfet dans une lettre.

Et de poursuivre : « En conséquence d’une telle situation, je vous engage à prendre, dès réception de la présente, toutes les dispositions nécessaires pour faire quitter tous les camions sous peine des sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur. Je vous en souhaite bonne reception. Moussa DIAGNE A Monsieur le Directeur de la societé X-Logs. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
20 × 24 =