Victorine Ndeye : « «J’imposerai le fast track»

0
150
Victorine Ndeye : « «J'imposerai le fast track»
Victorine Ndeye : « «J'imposerai le fast track»

La nouvelle ministre de la Microfinance  et de l’économie sociale et solidaire ne prendra pas de temps pour démarrer ses activités. Lors de la cérémonie de passation avec sa collègue sortante Zahra Iyane Thiam, Victorine Ndeye a fait savoir qu’elle imposera le fast track comme le souhaite le président Macky Sall

Ses premiers mots à ses nouveaux collaborateurs du ministère sont clairs, après qu’elle a exprimé sa reconnaissance et renouvelé son entier dévouement au chef de l’Etat.

«À mes chers collaborateurs, je saurai heurter souvent, déplaire certainement, agacer rarement, mais j’imposerai le fast track, car la situation socio-économique nous y appelle aujourd’hui encore plus qu’hier, et ne saurait être remise à demain. Nous sommes rattrapés par un contexte de crise mondiale auquel les mesures prises par le Président Macky Sall ont jusque-là permis d’en atténuer les effets», a fait savoir Victorine Ndèye.

Avant d’ajouter que les orientations du président de la République, adossées à la feuille de route déclinée par le Premier ministre, Amadou Ba, donnent le ton et marquent le tempo de l’action. «Je sais aussi faire preuve d’humilité devant la pertinence des propositions et la volonté de bien faire pour le bénéfice exclusif de nos concitoyens», a-t-elle indiqué à ses collaborateurs.

Victorine Ndèye dit pouvoir compter sur les différentes structures sous tutelle pour cultiver le sentiment d’appartenance à cette famille du ministre de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire et œuvrer ensemble à l’unisson devant les défis qui les interpellent. La nouvelle ministre de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire entend dans la continuité de ses devancières que sont les ministres Aminata Angélique Manga et Zahra Iyane Thiam, toutes deux engagées, dit-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
16 + 22 =