Alerte- Le coronavirus est de retour avec une variante plus méchante

0
215

Il est conseillé à tout le monde de porter un masque car la nouvelle variante du coronavirus COVID-Omicron XBB est différente, mortelle et difficile à détecter correctement :

– Les symptômes du virus XBB sont les suivants :

1. Pas de toux.
2. Pas de fièvre.

Il n’y aura que :
3. Douleurs articulaires.
4. Maux de tête.
5. Douleur au cou.
6. Douleur dans le haut du dos.
7. Pneumonie.
8. Perte générale d’appétit.

XBB est 5 fois plus toxique que la variante Delta et a un taux de mortalité plus élevé. Il faut moins de temps pour que la condition atteigne une gravité extrême, et parfois, il n’y a pas de symptômes évidents. Cette souche du virus ne se trouve pas dans la région nasopharyngée et affecte directement les poumons, les « fenêtres », pendant une période de temps relativement courte.

Les tests sur écouvillon nasal sont généralement négatifs pour le COVID-Omicron XBB, et les cas de faux négatifs de tests nasopharyngés sont en augmentation. Cela signifie que le virus peut se propager dans la communauté et infecter directement les poumons, entraînant une pneumonie virale, qui à son tour provoque un stress respiratoire aigu. XBB est devenu très contagieux, très virulent et mortel. Évitez les endroits bondés, gardez une distance de 1,5 m même dans les espaces ouverts, portez un
masque à double épaisseur, portez un masque adapté et lavez-vous fréquemme nt les mains même lorsque tout le monde est asymptomatique (pas de toux ni d’éternuements).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
30 − 9 =