Bac au Pékesse : Le film de l’arrestation des 15 candidats tricheurs

0
235
Bac au Pékesse : Le film de l'arrestation des 15 candidats tricheurs
Bac au Pékesse : Le film de l'arrestation des 15 candidats tricheurs

DAKARLEAKS.COM – 15 candidats libres au baccalauréat 2021 (14 filles et 1 garçon), sont tombés dans les filets d’un surveillant du centre d’examen de Pékesse. 

Revenons sur le film de la triche racontée par le surveillant dans le quotidien L’Observateur.

Les épreuves de philosophie ayant démarré à 8 heures, 3 surveillants se chargeaient de surveiller les candidats. Mais une scène va aussitôt attirer l’attention. Tous les candidats ont commencé à écrire, sauf ces tricheurs qui sont restés jusqu’à 8h 52 mn sans rien écrire. Ils attendaient le bon moment pour sortir leurs téléphones, mais la surveillance était assez rigoureuse pour passer à l’acte.

Le plan B

Une candidate décide alors de se coucher sur la table, prétextant être malade afin de tromper la vigilance des surveillants. Le surveillant qui raconte les faits demande ainsi à un de ses collègues qu’un seul surveillant reste dans la salle. Sorti de la salle avec un autre surveillant, celui qui était resté l’a appelé pour lui signaler qu’une candidate a été prise en flagrant délit de triche avec son téléphone.

La découverte des téléphones

De retour dans la salle, il demanda à la fille de se lever et son téléphone qui était caché dans ses habits est tombé. Le surveillant demande ensuite à tous les candidats de cette rangée de se lever. Lui et ses collègues découvrent finalement que ces tricheurs avaient tous un téléphone dans leurs habits.

L’intervention des gendarmes

La gendarmerie est alors alertée. Une fois dans le centre, les 15 candidats sont fouillés par les gendarmes trouveront sur eux des feuilles ou un téléphone contenant les épreuves de philosophie corrigées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
5 − 4 =