Qui protège Luc Nicolaï dans l’affaire Lamantin Beach ?

0
815
Qui protège Luc Nicolaï dans l'affaire Lamantin Beach ?

DAKARLEAKS.COM – L’affaire de la drogue au Lamantin Beach ayant conduit à la condamnation de Luc Nicolaï et de deux de ses co-accusés, est loin de connaître son épilogue malgré la grâce présidentielle dont bénéficie le promoteur.

Luc condamné sans exécution

Malgré toutes les voies de recours utilisées par Luc, lui et ses co-accusés doivent solidairement payer 100 millions de Fcfa à Bertrand Touly, le DG de l’hôtel, et 200 millions réceptifs des dommages et intérêts, selon la décision rendue par la Cour Suprême des Chambres réunies. Depuis lors, plusieurs années se sont écoulées sans que la décision de justice assortie d’un mandat d’arrêt ne soient exécutés. La partie civile soupçonne déjà une protection du promoteur de lutte.

La contre-attaque du patron de Lamantin Beach

Luc Nicolaï a bénéficié d’une grâce présidentielle du Chef de l’Etat en Juillet 2020. Mais il est loin de finir avec cette affaire de dr0gue. Selon les informations de Sentv, le patron du Lamantin Beach Hôtel a décidé, dans les jours venir, de saisir la justice pour exercer la contrainte par corps afin d’exiger le paiement des indemnités de 300 millions de Fcfa infligées à Luc Nicolaï par la justice sénégalaise.

Luc non éligible à la grâce

La grâce de Luc Nicolaï a suscité la polémique. Selon les spécialistes du Droit, le promoteur n’était par éligible à la grâce présidentielle.

A rappeler que Luc Nicolaï est poursuivi pour détention de dr0gue, association de malfaiteurs et tentative d’extorsion de fonds. En 2012, il a été condamné à 5 ans de prison dans cette affaire du Lamantin Beach.

Qui protège Luc ? 

Luc Nicolaï est devenu militant de l’Alliance pour la République (Apr) en novembre 2016. Cela est survenu lors de l’inauguration de la centrale solaire de Mali­counda, par le Président de la République Ma­cky Sall. Serait-il sous la protection du Chef de l’Etat ? Nous en sauront un peu plus dans les jours à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
5 × 11 =