Samba Ndiaye, Président du Parti MDIS : « Mon riche parcours légitime ma candidature»

0
175
Samba Ndiaye, Président du Parti MDIS : « Mon riche parcours légitime ma candidature»
Samba Ndiaye, Président du Parti MDIS : « Mon riche parcours légitime ma candidature»

L’ex-Dg des Grands Trains du Sénégal (GTS) a partagé son parcours, ses réalisations locales et nationales en tant qu’acteur de développement et ses ambitions à vouloir servir la nation, suite à son invitation sur le plateau Info matin de la Tfm. Selon le Président du Parti MDIS, M. Samba Ndiaye ses parcours sans failles, au poste de Dage de la SE-NELEC en passant par la société SIRN et récemment GTS.

A ce parcours riche s’ajoute le statut d’ex-maire de la commune de Ndoffane où il a eu à faire de belles réalisations au service du développement d’une commune de réfé-rence. Ayant longtemps œuvré pour des projets indispensables pour le pays comme les journées médicales initiées depuis plus de 20 ans, les dons de médicaments sur l’ensemble du pays, récemment dans la région de Sédhiou et de la commune du Daara Djolof. Ces services rendus pour mon peuple accompagnés d’un livre qui relate les moyens, méthodes et projets porteurs de changements et de meilleurs conditions de vie de la population sénéga-laise. Selon lui, au vu de tous ces résultats, deux options s’offraient à lui, c’est-à-dire démissionner de son poste de DG ou se faire limoger.

« J’ai déposé ma lettre de démission le 01 octobre 2024, enregistrée à la présidence de la République pour sortir dans les règles de l’art », dit-il.

« Il a jugé nécessaire de me limoger car on partageait plus certaines ambitions mais surtout à cause de ma décision de me présenter comme candidat à la candidature à l’élection présidentielle du 25 Février
2024. Le choix porté sur Amadou Ba qui a un bilan qui laisse à désirer, comparé à mes réalisations et ambitions poli-tiques, je ne pouvais que sortir du lot de la mouvance présidentielle pour mettre en place un programme de développement socio-économique porteur d’emplois et économiquement favorable à l’échelle de l’autosuffisance alimentaire
», a fait savoir le président du parti MDIS. Pour lui, on est dans un pays démocratique où chacun est libre de faire son choix.

« Cette sortie de la coalition BBY m’a permis de rédiger un livre et d’élargir le parti par le biais de la massi-fication. Maintenant il reste à la population sénégalaise de ne pas confondre vitesse et précipitation pour éviter de tomber dans les pièges de ces soi-disant hommes d’Etat qui ne privilégient rien d’autres que leurs propres intérêts au détriment du peuple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
21 + 19 =