Moustapha Ba, le dauphin caché de Macky Sall ?

0
324
Record battu : l'Etat du Sénégal lève plus de 200 milliards FCFA grâce à une émission d'obligations réussie sur le marché de l'UEMOA
Record battu : l'Etat du Sénégal lève plus de 200 milliards FCFA grâce à une émission d'obligations réussie sur le marché de l'UEMOA

Macky Sall surprend le pays en renonçant à un troisième mandat présidentiel. Alors que la question de sa succession au sein du parti APR se pose désormais, de nombreuses spéculations émergent quant à l’identité de son successeur. Selon des sources fiables de Dakarleaks, une surprise se prépare.

Moustapha Ba, actuel ministre des Finances et du Budget, est fortement pressenti pour ce rôle. Bien que certains doutent de ses compétences politiques, Macky Sall a déjà démontré par le passé sa capacité à prendre des décisions inattendues, rappelant notamment sa nomination surprenante d’Amadou Mame Diop à l’Assemblée nationale au détriment de Mimi Touré.

Cependant, le choix de Macky Sall ne manquera pas de susciter des contestations au sein de l’APR. De plus, d’autres partis alliés tels que le Parti socialiste pourraient également présenter leurs propres candidats lorsque Macky Sall annoncera officiellement son retrait de la course présidentielle de 2024. Il est donc clair que, malgré toute tentative d’harmonisation, la coalition présidentielle sera divisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
23 × 27 =