La mission de la honte !

0
243
Palais - Le Premier ministre en entretien avec Macky Sall
Palais - Le Premier ministre en entretien avec Macky Sall

Jusqu’au bout, le calice. L’humiliation. La perte de dignité et de la souveraineté. La destruction du fondement même de l’union africaine.

Et donc ce voyage vers Kiev et Moscou, qu’une bande de Chefs d’Etat gangsters, corrompus, incluant Macky Sall, effectue à compter de demain pour, disent-ils, tenter une médiation du continent dans la crise entre la Russie et l’Ukraine.
L’Union africaine est mise à l’écart. La mission est organisée sous le fumeux parrainage d’un homme lugubre, l’un des derniers Mohicans du Foccartisme sur le continent, qui se fait appeler « Monsieur Jacques » par ce qui reste des réseaux de Jacques Foccart, quand son vrai nom est Jean-Yves Ollivier, un commerçant de matières premières.

Sans honte d’avoir été découvert dans un commerce d’armes en Russie, qu’en dit Général Jean-Baptiste Tine, son ambassadeur là-bas?, voici donc l’assassin Macky Sall, maçon aussi, qui se joint à une cohue du déshonneur, où, à sa genèse, l’on retrouve le Congolais Denguess, Sassou, puis le dealer Sud-af, Ramaphosa, le tueur Egyptien, Al Sissi, l’illuminé Zambien Hichiléma, et le grabataire Ougandais, Muséveni. Depuis, le groupe de la honte s’est rétrecit comme peau de chagrin, avec le désistement en rase campagne de ses ténors, en âge et expérience, qui ont compris qu’il ne s’agissait que d’un projet néocolonial de reprise en mains des destinées africaines via un homme de l’ombre. Cette mission est le plus grand tort fait à l’Afrique de mémoire humaine. Que nul ne se hasarde à la comparer à la mission africaine, dite des Sages, qui avait consisté en l’envoi de 4 Chefs d’Etat, dont Senghor, en 1972, pour faire une médiation (non réussie) au Moyen Orient…
Les mousquetaire qui s’en vont en Russie et Ukraine sont des hurluberlus.

Ensemble, sans en avoir le mandat, ils vont tailler bavette avec le dur à cuire Poutine et l’artiste écervelé Zelensky.
Le truc, ce n’est pas une médiation africaine; c’est un bradage de la souveraineté de six pays, au service du manipulateur, Ollivier.
Pauvre Afrique: cette bande d’escrocs, qui se disent Chefs d’Etat, ne fait ce voyage que pour récolter les retombées du commerce du gaz, des céréales et des engrais des deux pays qu’ils vont visiter.

On est loin du temps où, leader du mouvement pour la refondation de l’ordre économique international, grand contributeur du mouvement des non-alignés, membre fondateur de celui du tiers-monde, le continent pesait d’une voix crédible sur la scène internationale.
Il est vrai qu’avec des Senghor, Houphouët, Boumediène, Nasser, Nkrumah, l’Afrique avait de la gueule.

Le minus Macky n’est, lui, qu’un tueur à la sauvette…
Ps: L’Egyptien Al Sissi et l’Ougandais Museweni ont décliné de même que le Congolais Sassou Nguesso qui ont compris que cette mission était une arnaque honteuse. Ses organisateurs ont fait venir le Président en exercice de l’Union africaine, Azali Assoumani des Comorres, en mode rattrapage puisque l’UA était mise à l’écart dans les plans originaux. Tout ceci fleure l’amateurisme et annonce une mission de dévergondage dont le seul bénéficiaire sera le truand qui l’a montée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
23 − 17 =