La candidature de Diomaye, le couchemar de Macky Sall

0
271
La candidature de Diomaye, le couchemar de Macky Sall
La candidature de Diomaye, le couchemar de Macky Sall

Depuis l’annonce de la validation de la candidature de Diomaye Faye, actuellement emprisonné, le sommeil semble fuir Macky Sall. Selon des informations rapportées par Dakarleak, la surprise du chef de l’État était palpable à l’idée qu’un candidat puisse participer à l’élection présidentielle depuis sa cellule.

Cette situation a apparemment précipité des négociations controversées entre le PDS et l’APR, entachées par des rumeurs de corruption de juges.

Malgré les directives de la Cour suprême, Macky Sall, informé par les renseignements généraux de la potentielle victoire du jeune candidat aux élections présidentielles de 2024, est plongé dans l’insomnie.

La perspective de voir un jeune, jugé « manquant d’expérience », prendre la tête du pays, est inacceptable pour lui. Plusieurs membres de l’APR considèrent qu’une présidence de Diomaye Faye serait désastreuse tant pour le destin du pays que pour le parti au pouvoir. C’est dans ce contexte qu’un projet d’amnistie a été voté, visant à protéger les intérêts de tous en cas de changement majeur.

Actuellement, malgré les décisions du Conseil constitutionnel confirmant la tenue de l’élection présidentielle, l’issue reste incertaine. Macky Sall n’a pas terminé d’élaborer ses stratégies afin de potentiellement repousser le scrutin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
22 − 22 =