Clanisme et Gestion solitaire : les femmes de l’APR sermonnent Fatou Diané

0
365
Clanisme et Gestion solitaire : les femmes de l'APR sermonnent Fatou Diané
Clanisme et Gestion solitaire : les femmes de l'APR sermonnent Fatou Diané

Entre Fatou Diané et les femmes de l’Alliance pour la République (Apr), couve une véritable guerre.

Ces dernières reprochent au ministre ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants d’avoir créé ses propres réseaux après sa nomination, en zappant les points focaux qui
étaient dans les départements, notamment à Kaolack, Matam. Selon Zahra Iyane Thiam et ses camarades, Fatou Diané les a dégommées et en a recruté d’autres, contrairement elles, aux instructions du Président Macky Sall qui lui avait demandé de garder les chargées de mission nommées par Ndèye Saly Diop Dieng. Parmi les dernières recrues figureraient même, d’après ses détractrices, des membres de la coalition Yewwi Askan Wi.

Certains responsables apéristes lui prêtent d’avoir un autre agenda, à cause de sa supposée proximité avec le Premier ministre Amadou Ba. C’est pourquoi, les femmes de l’Apr l’attendaient de pied ferme. Et elles ont profité de la réunion préparatoire du 08 mars convoquée par Fatou Diané samedi dernier pour déverser leur colère sur elle et lui dire leurs quatre vérités.

Ainsi, Zahra Iyane Thiam, Néné Fatoumata Tall et Mbathio Niakhasso des Parcelles, lui ont exprimé leur ressenti. La réunion était un véritable «ndeup». Et visiblement, Fatou Diané a demandé qu’on la laisse gérer administrativement et soutenu qu’elle n’est pas derrière les réseaux parallèles. Elle a ajouté qu’elle ne peut rien contre cela, puisque ces réseaux relèvent d’initiatives individuelles.
Il faut souligner que depuis quelques temps, la tension entre Fatou Diané et ses camarades de l’Apr était palpable. D’ailleurs, de nombreuses apéristes menaçaient de boycotter le 08 mars, mais il y a eu beaucoup de conciliabules pour que Ndèye Saly Diop Dieng accepte de s’assoir autour
d’une table pour discuter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
29 ⁄ 1 =