Vi0l sur mineur : L’affaire Pape Seck, un fait similaire au dossier de son père Yérim Seck ?

0
656
Vi0l sur mineur : L'affaire Pape Seck, un fait similaire au dossier de son père Yérim Seck ?

DAKARLEAKS.COM – Souleymane Sidy Seck qu’on appelle encore Pape Seck, a secoué le lycée français Jacques Prévert de Saly Portudal avec une affaire de vi0l. Fils de Cheikh Yerim Seck, il est accusé d’avoir abusé d’une jeune fille de 15 ans en la filmant pour ensuite partager les images avec ses camarades.

La plainte déposée devant le commissariat de police de Saly, ne fait pas avancer les choses pour donner une bonne correction à ce jeune de 19 ans dont le père a déjà été cité dans un fait similaire.

Pour rappel, le célèbre journaliste et chroniqueur de la TFM, Cheikh Yérim Seck, avait été condamné à trois ans de prison ferme en plus de trois millions de FCFA de dommages et intérêts à payer, pour une affaire de vi0l sur l’étudiante Ndeye Aïssatou Tall.

Cheikh Yérim Seck dont le procès avait duré dix tours d’horloge devant le tribunal de flagrants délits, était revenu sur les circonstances du vi0l.

« Je lui ai dit que j’avais envie d’elle, elle n’a pas manifesté un quelconque refus. Pendant 15 minutes, je me suis frotté à elle. Si elle n’était pas consentante, il n’y aurait pas eu de rapport. Elle a certes crié, mais je ne sais pas si c’était un cri de douleur, de plaisir ou de peur », avait-il révélé à la barre.

Pape Seck, un Yérim Junior ?

Face aux policiers, Souleymane Sidy Seck, accusé d’avoir abusé d’une gamine de 15 ans, aurait préféré parler d’un “acte consenti avec une petite amie“, informent nos confrères de Kewoulo. Mais les parents de la victime ont rejeté cette thèse d’un revers de main. Pour eux, “elle n’a jamais été sa petite copine.”

Une affaire étouffée

L’enquête bouclée depuis le 22 juin par la police de Mbour qui a transmis le dossier au procureur, ne donne aucune suite; ce qui inquiète la famille de la victime.

Nos confrères de Kewoulo ont aussi révélé que de gros bonnets, amis de Yérim Seck, cherchent à étouffer l’affaire.

Protégé par son père pour quitter le territoire national ?

Plusieurs rumeurs circulaient déjà, faisant savoir que « le papa n’attend que la sortie des résultats du Bac aujourd’hui pour envoyer le quidam vers la France. »

DAKARLEAKS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici