VIDEO. Sonko VS Mberry Sylla : Qui a provoqué et qui a pris le coup? Toute la vérité

0
876
VIDEO. Sonko VS Mberry Sylla : Qui a provoqué et qui a pris le coup? Toute la vérité

DAKARLEAKS.COM – Le vote du projet n°10/2021 modifiant la loi n°65-60 du 21 juillet 1965 portant du code pénal, a transformé l’Assemblée nationale en ring de boxe ce vendredi. Ousmane Sonko et Mberry Sylla se sont donnés en spectacle dans le hall du bâtiment.

Après cette altercation, plusieurs versions ont été racontées mais aucune image de la scène n’a été prise. DakarLeaks après une analyse approfondie, revient en détails sur les faits.

Sonko et ses gros bras

L’arrivée de Ousmane Sonko à l’Assemblée nationale, a très tôt attiré l’attention des journalistes qui étaient positionnés devant la grille. Accompagné de ses deux garde-du-corps, le leader de Pastef dans un magnifique costume, est le seul député qui était escorté. 10 minutes plus tard, nos confrères sur place informent qu’il y a une bagarre à l’entrée de l’hémicycle.

DakarLeaks qui suivait le direct, apprend qu’il s’agit d’un échange de coups entre Ousmane Sonko et son collègue député Mberry Sylla.

Qui a provoqué ? et qui a pris le coup ? 

“On lui a donné un coup. Sonko dieulna coup deh”, dit un journaliste depuis la grille de l’Assemblée nationale.

Quelques heures après cette altercation, l’ancien inspecteur principal des Impôts et des Domaine rejoint les journalistes à l’entrée pour dire qu’il a « corrigé quelqu’un qui l’a toujours menacé ». Un extrait de vidéo qui va aussitôt devenu viral.

Ainsi, pendant la prise de parole, un député de la majorité raconte une version différente avec beaucoup plus de détails. Il précise que Ousmane Sonko « fait de la manipulation ». « L’adversaire » de Sonko a également fait une vidéo pour faire des révélations.

DakarLeaks a pris le temps de rassembler quelques extraits de ce « film » qui contient de plus amples informations.

Voici la vidéo :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 − 18 =