Dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens à Touba qui refuse déjà du monde à deux jours du Magal, les opérations combinées depuis le 1er août dernier ont permis l’interpellation de 1179 personnes pour divers délits et infractions.
L’information a été livrée à la presse présente dans la capitale du Mouridisme par le directeur de la sécurité publique. Cette année encore, les forces de défense et de sécurité n’ont pas lésiné sur les moyens pour sécuriser les personnes et leurs biens à l’occasion du grand Magal de Touba qui commémore le départ en exil vers le Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba.
En effet, ces dernières qui ont mis en branle un impressionnant dispositif depuis le 1er août dernier pour faire face aux délinquants dans la capitale du mouridisme et ses alentours, selon le Directeur de la Sécurité Publique (Dsp), Ibrahima Diop.« Dans le cadre de la sécurisation du Magal de Touba, la Police nationale a déployé un dispositif à la hauteur de cet évènement religieux. Ce dispositif prend en compte les différentes étapes du grand Magal, à savoir avant, pendant et après», a soutenu le commissaire Ibrahima Diop.
«1179 personnes ont été interpellées, dont 791 pour vérification d’identité, 69 pour détention, usage, offre et cession de chanvre indien, 12 pour vagabondage , 44 pour ivresse publique manifeste, 15 pour détention et usage de produits cellulosiques, 11 pour abus de confiance , 81 pour vol et 5 pour vo led bétails , 13 bandes démantelées pour association de malfaiteurs et vol en réunion…»