Au total, ils sont 27 militants du parti Pastef dont un mineur de 15 ans à avoir passé ce week-end, dans les commissariats de police et brigades de gendarmerie, entre Dakar et Diourbel
Exerçant la loi du plus fort depuis plusieurs années, on ne compte plus le nombre de militants du parti Pastef sauvagement arrêtés et injustement envoyés en prison.
Une réaction normale de la dictature la plus ubuesque et la plus méprisable qui soit !! Et ce n’est nullement l’expression de la puissance de l’État. Au contraire, il s’agit de l’expression d’une République à l’agonie, aux mains de personnes arriérées et avides de violence, qui s’accrochent comme ils peuvent sur ce petit bout de parcelle de pouvoir à la dérive.
Oui, il s’agit bien des « otages » de l’ingrat-minable-poltron Macky à qui ces jeunes ont tout donné !
Disons-le sans porter de gants. Il est évident que le Sénégal est devenu, sous l’ubuesque-fasciste régime des minables Macky & bandes & certains, un pays où l’injustice-haines-vols-violences-viols-mensonges-criminalités sont bien enracinés.
Au lieu d’arrêter des criminels connus de tous qui détournent nos deniers publics, et font disparaître de hauts gradés, les fascistes optent d’arrêter des jeunes qui observent strictement les lois-règles-règlements de la République du Sénégal. Les criminels sont connus de tous. Et ce n’est certainement pas ces jeunes qui étaient sur la route pour enrôler les primo votants, notamment les jeunes élèves.
La séquestration de ces jeunes Sénégalais n’est que l’illustration des ignobles culture-nature-éducation des minables-clans macky & bandes & certains qui ne voient le Sénégal-les Sénégalais qu’en fonction d’eux-mêmes.
Les dégâts immondes qui en dérivent sont là, crus & cruels. Pauvre & triste Sénegal
Sat Sadia