Palais – Marieme Faye Sall s’oppose à une nomination de Macky Sall

0
328
Palais - Marieme Faye Sall s'oppose à une nomination de Macky Sall
Palais - Marieme Faye Sall s'oppose à une nomination de Macky Sall

Ce que femme veut, Dieu veut. Mais on dirait que ce que Marième veut, Macky veut. Le Président de la république a-t-il cédé à une nouvelle caprice de sa charmante Première dame, la Marième nationale ? Selon nos confrères du quotidien Le Témoin, une nomination du Chef de l’Etat a été « déchirée » par Madame Sall qui a préféré donner ce poste à sa protégée.

 

D’après le journal, après le limogeage d’Amadou Sarr de la tête de la Der (Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes), Macky Sall avait appelé un responsable de l’Apr du nom de D. Souaré, pour lui annoncer son intention de le nommer à la tête de cette structure à milliards.

Heureux d’apprendre la nouvelle, cet homme rentre chez lui avec une folle envie de se lancer dans sa nouvelle mission mais ceci ne sera qu’un rêve. Car Marième Faye Sall va s’opposer à cette nomination au motif qu’elle n’a pas été consultée pour cette décision, révèle Le Témoin.

Des sources du journal précisent que la Première Dame avait sa propre candidate qui n’est autre que la directrice générale du Fonds de promotion professionnelle et technique (3FPT). Le décret de nomination du pauvre D. Souaré à la tête de la Der serait finalement « déchiré », et un autre a été signé au profit de Mame Aby Sèye, la protégée de Marièmre Faye Sall. Une nouvelle « bourde » du Président Macky Sall qui fâche plus d’un.

Cette nouvelle polémique a poussé Adama Gaye à s’en prendre de nouveau à Macky Sall. « Dossiers lourds. Quel bordel. C’est Marieme Faye qui a nommé la Directrice de l’entrepreneuriat rapide. Son mari est une femmelette », a écrit le journaliste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 + 5 =