Le sale texte de Bara Ndiaye contre Mimi Touré pour plaire à Macky

0
325
Le sale texte de Bara Ndiaye contre Mimi Touré pour plaire à Macky
Le sale texte de Bara Ndiaye contre Mimi Touré pour plaire à Macky

Bara Ndiaye, membre de l’APR et administrateur de la Maison de la presse a pondu une contribution considérable à un torchon intellectuel. 

Voulant s’attaquer à  Aminata Touré, le jeune politicien cherche peut être à plaire le chef qui doit, dans une certaine mesure, être la seule personne  habilitée dans le bateau pour diriger et donner des ordres à qui il veut.

Dans sa contribution , Bara Ndiaye souligne : « Tu es victime de toi-même. Partout où tu es passée, tu n’as fait que ruser, nouer des réseaux de combines, avoir soit dans ta poche ou dans ton viseur les uns et les autres. Or, ce qui perd le lièvre selon Jules Renard, ce sont ses ruses. S’il ne faisait que courir droit devant lui, il serait immortel

Il ajoute : « le mérite militant auquel tu fais allusion implique la capacité à laisser parfois la place à quelqu’un qu’on peut considérer comme moins méritant au nom du projet collectif. Augustin Tine, Mor Ngom, Abdoulaye Daouda Diallo, Seydou Gueye n’ont pas contesté ta nomination à la tête du gouvernement. Au contraire, ils ont travaillé comme ministres sous ton autorité en tant que Premier ministre. Pourtant, pendant qu’ils avaient hypothéqué carrière, famille, sécurité et loisirs, tu étais grassement payée par Macky Sall comme consultante du cabinet Interface Africa pour travailler sur le programme  Yonu Yokkute et sur l’organisation de la campagne de Macky2012. Ces gens ont fait preuve d’humilité et de loyauté

Mais ce qu’il oublie de préciser est que cette affaire n’est pas une question de ruse mais plutôt une volonté manifeste d’une personne  trahie durant des années par un seul maitre à bord. il s’agit de dénoncer le népotisme familial qui règne au sein de la dynastie Faye-Sall et qu’aucun membre de l’APR ne veut dénoncer.

Aminata Touré a eu le courage de faire le premier pas. Reste à savoir s’il y aura un membre de l’APR qui  osera la suivre pour mettre fin à cette politique politicienne de Macky Sall.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 ⁄ 3 =