Une nouvelle choquante vient de tomber. Alors que le procès en appel d’Ousmane Sonko pour diffamation est prévu pour le 8 mai prochain, le leader de Pastef devra également faire face à un autre procès le 16 mai devant la chambre criminelle.
Cette fois-ci, les accusations portées contre lui sont celles de viol et de menace de mort à l’encontre de la masseuse Adji Sarr dans l’affaire Sweet Beauté, selon les informations de la Rfm.
Suite à la confrontation entre Ousmane Sonko et la plaignante Adji Sarr, le doyen des juges Oumar Maham Diallo avait décidé, en janvier dernier, de renvoyer le dossier Sweet Beauty devant la chambre criminelle. Le maire de Ziguinchor est poursuivi pour viols et menaces de mort, tandis que la patronne du salon de massage, Ndeye Khady Ndiaye, est poursuivie pour incitation à la débauche, diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs et complicité de viol.
Le procureur, dans son réquisitoire, avait déclaré que le silence d’Ousmane Sonko lors de l’instruction, ainsi que son refus de se soumettre à un test ADN, « accréditent les accusations de la victime ». Les avocats de l’opposant avaient déposé une requête devant la chambre d’accusation de la cour d’appel de Dakar pour l’annulation de l’ordonnance de renvoi du doyen des juges. Cependant, cette requête, tout comme le pourvoi en cassation déposé devant la Cour Suprême, ont été rejetés en début de semaine