Crise à Diamniadio – les fonctionnaires dans des conditions de travail intenables

0
296

Diamniadio, souvent présentée comme le symbole de l’émergence du Sénégal, se révèle être un véritable défi pour les fonctionnaires d’État travaillant dans la sphère ministérielle Ousmane Tanor Dieng.

Selon l’intersyndicale des travailleurs du primaire, qui regroupe les employés des ministères de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Élevage, cette situation est devenue un enfer quotidien.

En effet, la société Envol, responsable de la gestion de cette sphère ministérielle, ne remplit pas ses obligations envers ses employés, en raison du non-respect des engagements de l’État envers Envol. Depuis mercredi dernier, les travailleurs ont entamé un mouvement de protestation, similaire à celui d’octobre dernier. Les conséquences sont notables : ascenseurs hors service, climatiseurs défaillants, coupures d’Internet, manque d’eau, et les techniciens de surface qui ont abandonné les lieux.

L’intersyndicale souligne que cette situation alarmante perturbe le fonctionnement de plusieurs ministères, notamment ceux de la Pêche, de l’Agriculture, de l’Élevage, des Mines et de l’Industrie, et de la Microfinance, tous situés dans cette sphère. « Il est inacceptable de voir les ascenseurs hors service dans des bâtiments de 8 étages, forçant les employés à utiliser les escaliers. Les bureaux sont dépourvus de climatisation, il n’y a pas d’eau, et les toilettes, sans entretien, dégagent des odeurs nauséabondes, rendant les conditions de travail insupportables.

C’est une véritable catastrophe », s’indigne l’intersyndicale. Elle appelle directement le gouvernement à prendre des mesures immédiates pour résoudre ce problème. En l’absence de solution, l’intersyndicale menace de ne pas se rendre au travail dès la semaine prochaine, jugeant impossible de travailler dans de telles conditions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
28 + 29 =