Banque Islamique du Sénégal : le DG limogé malgré un mandat renouvelé

0
1237
La Banque Islamique du Sénégal : le DG limogé malgré un mandat renouvelé
La Banque Islamique du Sénégal : le DG limogé malgré un mandat renouvelé

Le Conseil d’Administration de la Banque Islamique du Sénégal (BIS) a récemment pris la décision de limoger Mouhamadou Madana Kane de son poste de Directeur Général, sur fond de malaise interne.

Cette décision a été prise alors que le Conseil avait initialement décidé de renouveler le mandat de Kane pour une durée supplémentaire. Selon des sources proches de la BIS, ce renversement de situation serait lié à des tensions croissantes entre le DG et certains membres du Conseil, ainsi qu’à des divergences stratégiques sur la gestion de la banque.

En réaction à cette décision, Boubacar Corréa a été nommé Directeur Général par intérim pour une durée de 6 mois renouvelables une fois. Corréa, qui occupait auparavant le poste de Directeur des Opérations de la BIS, sera chargé de diriger la banque pendant cette période transitoire. Il est attendu qu’il travaille en étroite collaboration avec le Conseil d’Administration pour résoudre les tensions internes et rétablir la stabilité au sein de la BIS.

Cette décision soudaine de limoger le DG de la BIS a suscité des interrogations quant à l’avenir de la banque et à la direction qu’elle prendra dans les mois à venir. Des analystes du secteur bancaire s’interrogent sur les conséquences à court et à moyen terme de cette décision sur la BIS et sur l’image de la banque auprès de ses clients et de ses partenaires.

La BIS est l’une des principales banques islamiques du Sénégal, spécialisée dans la finance participative et la finance islamique. Elle est détenue majoritairement par l’Etat du Sénégal et compte parmi ses principaux actionnaires des investisseurs privés et institutionnels.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =