Entre Abdoulaye Daouda Diallo et Amadou Ba ce n’est pas le parfait amour. C’est d’ailleurs un secret de polichinelle que de dire que les deux hommes d’Etat ne s’aiment pas.
En effet, Macky Sall, Président de la République est souvent confronté à des difficiles pour placer ces deux hommes très puissants du gouvernement. Selon des sources près proches du palais, si la nomination de l’actuel gouvernement de combat a pris du retard, c’est parce que Abdoulaye Daouda Diallo ne voulait pas quitter son poste comme l’avait fait à l’époque son concurrent Amadou Ba devenu PM. D’ailleurs cette nomination passe mal chez ADD.
Et le fait que ADD ait commandité un rapport accablant contre son successeur ne lui a jamais été pardonné par l’actuel Premier ministre.
En plus renseigne notre source, le maire de Boké Dialloubé à qui plusieurs postes ont été proposés, a tout refusé obligeant le chef de l’Etat à intervenir et à lui proposer de travailler à ses côtés comme directeur de cabinet.
malgré cette demande du chef , ADD a fait savoir qu’il n’est plus intéressé par aucun poste. Et le président Macky Sall, qui lui a envoyé des émissaires pour lui faire entendre raison, est décidé à ne pas céder à son chantage.