L’affaire de viol opposant Sitor Ndour à la femme de ménage est loin de connaître son épilogue. Lors des différentes auditions, plusieurs révélations ont été faites par les concernés.
Le film de la confrontation
Après son audition, l’inculpé a été confronté avec la victime A. Thiaw, accompagnée de sa mère civilement responsable. D’après les sources de L’Observateur, les débats étaient contradictoires. La plaignante a battu en brèche la version de Sitor Ndour. Elle a dit qu’elle ne s’est pas introduite dans la chambre de son patron. Plutôt, c’est lui qui l’a trouvée dans sa chambre. Et, il a fermé la porte derrière lui à clé. Subitement, accuse-t-elle, Sitor Ndour s’est jeté sur elle, l’étreignant avec sa main gauche. D’un seul coup, Sitor biffa son pantalon avec l’autre main et l’a maîtrisée pour abuser d’elle.
Selon A. Thiaw, il y avait du sperme sur son slip et sur le drap. Le juge revient en charge pour lui demander pourquoi elle n’a pas remis son slip aux gendarmes-enquêteurs. La demoiselle rétorque qu’elle avait lavé ses habits. A. Thiaw a poursuivi ses déclarations, indiquant que le jour des faits, Sitor Ndour portait un caleçon beige. Cela a été démenti par l’inculpé qui parle d’un blanc avec des motifs, informe le journal.
Ces éléments qui plaident en faveur de Sitor
D’après L’Observateur, le juge d’instruction a relevé les rapports d’analyses faites à l’enquête préliminaire à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff. Il a rapporté que les examens de chirologie (pour d’éventuelles traces de violence sur les mains) effectués sur la victime sont revenus négatifs. Les recherches de spermatozoïdes sur son sexe sont aussi négatives ainsi que les germes pathogènes. Et les médecins ont noté une défloraison ancienne de l’hymen de la victime.
Encore, le magistrat a dit que les gendarmes-enquêteurs ont conclu dans leur rapport qu’ils n’ont trouvé ni trace de sang ni de sperme sur le drap sur lequel A. Thiaw aurait été violée.
Au terme de la confrontation, Me Ousmane Sèye de la défense a introduit une demande de mise en liberté provisoire. L’avis du juge d’instruction est attendu dans les prochains jours.