La démesure du ministre Alioune Sarr

0
610
La démesure du ministre Alioune Sarr
La démesure du ministre Alioune Sarr

Après s’être illustré par la mémé irresponsabilité maladive qui touche un à un nos autorités, telle une pandémie au sein du Macky, le ministre Alioune Sarr décide de se confiner.

Derrière les portes hautement sécurisées de son bunker, il laisse des milliers de populations de Notto Diobasse susceptibles d’être contaminées le mémé jour que lui vaquer à leurs occupations.

En vérité le ministre a passé le week-end à faire la fête à l’occasion du mariage de deux de ses proches. Un mariage célébré en grande pompe dans son domicile.

Pas la peine de vous faire un dessin. Ceux qui connaissent l’intérieur du pays savent que, quand la plus plus petite réussite sociale circule dans les rues, elle est vite envahi par une foule de sympathisants et de curieux. Chez nous on ne résiste pas à ce sentiment d’appartenance et de fierté. Imaginez maintenant si c’est la plus haute autorité, le repère de la réussite sociale pour tous les habitants des 67 villages de cette commune qui appelle au festin.

 »Noto » les amis, c’était une des rares occasions pour mes parents sereres de Diobasse de rivaliser sur le tracé d’huile le plus long qui dégouline de leurs bras après un bon  »Danku thiep ». De ce point de vue le ministre est le seul responsable de ce grand  »bamboula » parce qu’en tant autorité il pouvait l’interdire. Et c’est lui qui demande aux populations de respecter les mesures barrières. De qui se moque t-on ? Heureusement pour nous sénégalais lamda; Covid ne fait pas cette distinction.

Boubacar Badji

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
28 + 18 =