Mimi Touré accuse Macky Sall d’avoir ruiné la réputation du Sénégal 

0
461
Mimi Touré accuse Macky Sall d'avoir ruiné la réputation du Sénégal 
Mimi Touré accuse Macky Sall d'avoir ruiné la réputation du Sénégal 

Aminata Touré a tenu une conférence de presse hier samedi 17 Juin pour  évoquer l’actualité politique du pays.

Dans sa déclaration préliminaire, l’ancienne Premier ministre accuse  Président Macky Sall d’avoir ruiné la réputation du Sénégal  dans son obsession de vouloir faire un 3ème mandat.
«Cette obsession est la mère de tous les maux que nous vivons aujourd’hui, l’élimination des candidats, le bâillonnement de la Presse et la répression sauvage des manifestants.» a déclaré Mimi touré.
Devant les journalistes, elle a pointé du doigt le gouvernement qui selon lui a causé la mort de 16 jeunes lors des manifestations.
«Le Premier ministre, le Ministre de l’Intérieur, celui des Forces Armées et le Porte-Parole du Gouvernement, sans la moindre compassion pour ces vies fauchées dans la force de l’âge, ont fait face aux sénégalais avec une arrogance inouïe en parlant de fanfaronnade quand tout le monde réclame la poursuite des auteurs et commanditaires des tueries de nos jeunes compatriotes. Ils nous parlent à nouveau de forces occultes convoyées par des pick-ups clairement identifiées qui réussissent à tuer au nez et à la barbe de notre police et gendarme dont le professionnalisme était vanté partout dans le monde.»
«Comment peuvent-ils exhiber des images de nervis qui tirent sur les populations sans les arrêter ? D’où viennent ces pick-ups blanches stationnées devant le siège du parti du Président de la Républiques abord desquels ces sinistres individus sont montés, tel que montré par des médias internationaux de renommée ?»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici