Dernière minute – Zappée par Macky : Mimi Touré active le plan B

0
320
Dernière minute - Zappée par Macky : Mimi Touré active le plan B
Dernière minute - Zappée par Macky : Mimi Touré active le plan B

Le Président Macky Sall a préféré porter son choix sur Amadou Mame Diop que de mettre Aminata Touré à la tête de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) à l’Hémicycle. Une décision surprenante qui fait grincer les dents.

Mimi Touré a été zappée de l’entourage du Chef de l’Etat. Elle ne sera ni à la Primature, ni au Perchoir. Malgré cette frustration, elle a décidé de maintenir le cap sur sa carrière politique et s’engager dans une nouvelle aventure avec de nouveaux objectifs.

Tête de la liste nationale de la coalition BBY aux Législatives, Mimi Touré s’est sentie humiliée dans l’Alliance Pour la République (APR). L’ancienne Présidente du CESE a même boycotté les votes pour la présidence de l’Assemblée nationale.

Une décision de taille

Selon certaines sources de DakarLeaks, Mimi Touré a supprimé de ses comptes toutes les effigies de l’APR. Elle s’est ensuite retrouvée en réunion d’urgence avec un cercle restreint tard dans la soirée du lundi, informe le journal « Le Réveil ».

Le plan B

Lors de cette rencontre, certains de ses proches lui auraient conseillé de quitter l’APR et de créer son propre partie politique. Une demande que Mimi Touré aurait déjà acceptée. DakarLeaks y reviendra avec plus de détails.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =