On connait désormais les deux poids lourds qui auraient « trahi » la coalition Yewwi Askan Wi. Démasqués ce samedi 17 septembre, ces deux taupes feraient partie de ceux qui dirigeaient les dérives lors de l’installation du Bureau de l’Assemblée nationale. Leurs identités révélées, ils paniquent déjà.
Ces deux hommes forts de l’opposition, selon Adama Gaye, après s’être déclarés à grands bruits candidats à l’élection au Perchoir, auraient effectué « une expédition nocturne en mission chez Elimane Lam, un proche de la famille Faye-Sall ».
La panique générale
Leur deal éclaté, l’une des deux taupes a tenté de joindre le journaliste jusqu’à 3h du matin. Il aurait même paniqué « jusqu’à laisser un message écrit à 3h AM ».
Dans une de ses publications, Adama Gaye a également dévoilé l’historique des appels répétés. « Série d’Appels en mode panique. Successivement à 22h 56, 22H 57, 23h18, appels répétés, PUIS hier dans la nuit à 02h48, avec une main tremblotante pour effacer fiévreusement les messages, enlever le nom et le message pour dire qui c’était au phone. Mais le numéro et son propriétaire s’affichent. Les traces de la Taupe. Apple a les données. La taupe Tremble. Ses commanditaires sont en agonie panique. La République est en feu.
La TECH-tonique des plaques numériques est foudroyante. La République n’a plus la tête à ce remaniement ministériel bidon, elle cherche à survivre au Watergate…Irréversible », a écrit Adama Gaye.