Tamba- Un handicapé moteur engrosse une fille de 15 ans

0
294
Tamba- Un handicapé moteur engrosse une fille de 15 ans
Tamba- Un handicapé moteur engrosse une fille de 15 ans

Handicapé moteur, Coly Danfakha est dans de beaux draps. Il est accusé d’avoir violé une mineure de 15 ans. Pourtant c’est le père de l’enfant qui lui avait promis la main de la fille, mais quand elle sera majeure. Le mis en cause n’aura pu attendre.

Coly Danfakha, handicapé moteur des deux pieds demeurant à Dialacoto plus précisément à Laboya, est dans de beaux draps. Il est cité dans une affaire de mœurs. Il aurait violé et engrossé une mineure de 15 ans. Le mis en cause avait tenté vainement une aventure dans la sous-région, avant de revenir n’installer définitivement dans son village dans les bananeraies.

N’ayant pas réussi à se marier avec une femme de son choix. il a été obligé de se marier avec une femme handicapée visuelle avec qui il n’a pu avoir d’enfant. Ayant le désir ardent d’avoir un successeur, le vieux Coly est tombé dans le piège de Diagui Touré, son voisin immédiat qui lui aurait proposé de lui donner sa fille cadette en mariage.

Coly saute sur la proposition et accepte de financer la famille. Ainsi, Coly précise que c’est Diagui Touré qui lui a proposé sa fille et lui a demandé de verser 60 000 Fcfa pour son épouse, la mère de l’enfant et 50 000 Fcfa pour lui à l’approche de la Tabaski. Depuis 2021, Coly prend en charge l’habillement de la fille et de ses frères jumeaux. Il aurait même donné 10 000 Fcfa pour la cola, comme le veut la coutume, sans compter deux sacs de riz et dernièrement, 70 000 Fcfa, dont 20 000 Fcfa comme crédit.

Le sieur Coly d’ajouter que c’est la fillette A. T qui venait, au su et au vu de ses parents, lui rendre visite de sa propre volonté. Il reconnait avoir eu des rapports sexuels à deux reprises qui pourraient être à l’origine de sa grossesse de 5 mois. La maman de la fille, A Touré, confirme la déclaration de Coly et précise que c’est son mari, Diagui Touré, qui a proposé à Coly Danfakha leur fille de 15 ans en mariage. Elle était témoin de la remise d’un sac de riz et d’une somme d’argent, dont son mari lui a remis 60 000 Fcfa devant Coly. Mais elle ne peut pas dire la somme totale que le mis en cause a remis à son mari. A’T, âgée de 15 ans, entendue en présence de sa maman, confirme que c’est son père qui l’a informée qu’elle sera l’épouse de Coly Danfakha quand elle sera majeure.

Depuis, Coly lui paie des habits en même temps que ses frères et sœurs. De cet état de fait, Coly a profité de l’absence de ses parents pour lui proposer des rapports sexuels chez elle à deux reprises. Elle précise que le mis en cause ne l’avait forcée que lors du premier rapport sexuel.

La marnan et la fille ont été entendues en présence du chef de village. Quant à Diagui Touré, le plaignant et papa de la fille, il rejette catégoriquement toutes les déclarations du mis en cause, de son épouse et de sa fille. Il affirme n’avoir reçu ni d’argent ni de riz de Coly Danfakha, déféré, au terme de sa durée légale de garde à vue, au parquet de Tambacounda. Le dossier est confié au magistrat instructeur Babacar Ngom en charge d’ouvrir une information judiciaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici