Nomination du PM- Seydou Gueye explique les raisons du «blocage»

0
387
Nomination du PM- Seydou Gueye explique les raisons du «blocage»
Nomination du PM- Seydou Gueye explique les raisons du «blocage»

La nomination du Poste de Premier ministre est sur toutes les lèvres des acteurs comme des simples citoyens sénégalais. Le pays est sans gouvernement depuis la proclamation des résultats des Législtives. Selon Seydou Gueye, il n’y pas pourtant pas de blocage.

«Il ny a aucun blocage pour ce que j’en sais. Ce sont les domaines réservés du chef de l’Etat. Pour la première fois de notre histoire, nous devons, dans la mème séquence temporelle, installer une nouvelle Assemblée nationale dans le cadre de la 14e législature, renouveler intégralement le Haut Conseil des collectivités territoriales, et mettre en place un nouveau gouvernement» a annoncé Seydou Gueye dans un entretien avec nos confrères de Vox Populi.

Il ajoute: «Il s’agit en somme de trois institutions. Jusqu’à l’heure où je vous parle, les ministres continuent d’exercer leurs missions. La gestion des inondations en constitue une parfaite illustration, comme la prise en charge d’autres questions lièes aux priorités des populations. Il ny a, que je sache, aucune vacance du pouvoir. Il faut juste considérer que le gouvernement sera mis le moment venu, et pour l’heure, la 14e législature sera installée  le12 de ce mois, c’est-à-dire dans une semaire. Et le reste, comme la nomination d’un Premier ministre ou de membres du gouverne ment c’est de la prérogative constitutionnelle du prèsident de la République. Il ny a aucun péril en la demeure.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici