L’annonce du déploiement du plan ORSEC n’a rien changé dans la vie cauchemardesque des sénégalais envahi par les eaux. Ce week-end, trois personnes ont perdu la vie à cause des pluies diluviennes
Pourtant, Antoine Diome, s’est déplacé sur le terrain pour constater les dégâts. Parcourant les zones de Kounoune, puis Sangalkam et enfin à la zone de captage, le ministre de l’intérieur ne semble pas savoir ce qui se passe dans ce pays.
Selon lui «L’état maitrise la situation et sera toujours aux côtés des populations pour apporter le soutien qu’il faut”. Une déclaration qui frise le ridicule si l’on sait que les sénégalais en ont marre des promesses non tenues.
Des milliards ont été engloutis dans ce plan ORSEC devenu, une niche aux poules d’or adressée à certaines personnes. Sauver des vies ne se limite pas à des paroles sans actions. En cette période difficile , les sénégalais ont besoin de voir des actes concrets pour sortir des eaux. Tout ce qui ne touche pas à cette philosophie hivernage, n’est qu’une façon d’amuser la galerie.