Les députés du Parti Socialiste (PS) sont très remontés contre Ahmed Aïdara. Ce dernier aurait soutenu que 4 députés de la coalition présidentielle voteront pour lui à la présidence de l’Assemblée nationale. Une plainte a été annoncée contre le maire de Guédiawaye.
« Nous nous réservons le droit d’ester en justice, afin que l’intéressé lui-même apporte la preuve de ses fausses allégations », informent Aly Mané, Aissatou Sow Diawara, Cheikh Seck, Yéya Diallo, Yacine Nado.
« Il est évident que tout ceci n’est qu’un tissu de mensonges, savamment cousu, pour donner de la crédibilité à la candidature de l’homme qui est connu de tous, comme étant un grand manipulateur, friand de nouvelles sensationnelles et fervent adepte du Buzz ; toutes choses qui constituent son pain quotidien et qui lui ont si bien réussi jusque-là, au regard de son statut politique actuel », précisent les députés socialistes lors d’une conférence de presse, ce jeudi, au siège de leur Parti.
Une plainte annoncée, le journaliste n’a pas tardé à démentir pour se laver à grande eau.
« Une certaine presse m’a prêté, à sa Une, des propos relayés largement sur les réseaux sociaux selon lesquels j’aurais reçu de la part des élus du PS des garanties fermes de vote à ma faveur au poste de président de l’Assemblée nationale.
Je tiens à dire solennellement que je n’ai parlé à aucune presse et que tels propos relèvent de la pure affabulation et d’un mensonge abject qui n’engage que l’auteur et son organe.
Aussi je voudrais dire que ce tissu de mensonges est une entreprise malsaine et inélégante dont l’objectif est de jeter le discrédit sur ma personne et par ricochet me mettre en mal avec mes alliés, l’opposition et l’opinion pour qui j’ai un grand respect », a précisé l‘édile de Guédiawaye sur sa page Facebook visitée par DakarLeaks.