Le sous-préfet de l’arrondissement de Thiaroye a procédé hier à l’installation du maire Abdou Karim Sall. Celui qui est également ministre de l’Environnement a posé un acte fort en renonçant à son salaire de maire.
La cérémonie s’est déroulée à l’hôtel de ville de Mbao. Lors de son discours, le nouveau maire a annoncé qu’il renonce à son salaire de maire, au profit de la population Mbao. « Je vous prends en témoin vous tous qui êtes présent ici. Je ne toucherai à un seul mm² de la commune », a-t-il déclaré.
Abdou Karim Sall a par ailleurs remercié les populations pour la confiance, mais promet surtout de ne pas les décevoir. « À la fin de mon mandat, vous verrez par vous-même les résultats de mon travail », a-t-il fait savoir.
Fraîchement installé, il n’a pas manqué de railler le maire sortant. « Quand on est arrivé à la mairie ce matin, l’eau était coupée. Il n’y avait même plus de compteur d’eau. Mais avant la fin du vote des adjoints, l’eau coule à nouveau dans l’hôtel de ville », a relevé Abdou Karim Sall.
Le maire entrant s’est fixé 100 priorités, dont 10 plus urgentes qu’il compte réaliser d’ici fin avril. A noter que Malo Diop a été reconduit à son poste de 1er adjoint au maire. Les autres membres sont Codou Lo Kane, Ababacar Doucouré, Aminata Dieng Dia, Malick Sarr, Awa Mané, Cheikh Diaw, et Dieynaba Diallo