DAKARLEAKS.COM – La Police également a connu un léger réaménagement. Abdoul Wahabou SALL, Commissaire de Police divisionnaire de Classe exceptionnelle, matricule de solde n° 600 866/B, qui gérait de main de maître la sécurité du pays, devient le Directeur des Ressources Humaines au ministère de l’Intérieur, en remplacement du Commissaire de Police divisionnaire de Classe Exceptionnelle Doudou NDIAYE, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.
A la Dsp, il sera remplacé par un autre flic aussi compétent et rigoureux : Modou DIAGNE qui a fait la Centif, puis Touba et d’autres commissariats, était jusque-là le Chef du Service régional de Sécurité publique et Commissaire central de Thiès où il avait remplacé Idrissa Cissé le Directeur de la Police judiciaire.
Après Ndiarré Sène, Idrissa Cissé qui ont été promus alors qu’ils occupaient le poste de patron de la sécurité publique à Thiès, Modou Diagne devient Directeur à son tour. C’est comme qui dirait que Thés demeure la dernière marche pour devenir Directeur.