Le limogeage de Papa Amadou Sarr vient de révéler ses premiers secrets. Le patron de la DER/FJ qui a proféré des propos semblables à de l’ineptie envers l’islam, a précipité son départ à la tête de sa puissante institution dotée de 30 milliards par an. Cependant, d’après des sources concordantes de Dakarleaks, PAS a voulu défendre les femmes suite à une histoire émanant d’une visite d’une haute responsable à Touba qui lui a soufflé ce qui se passe dans la ville Sainte.
Le chef de l’État , par décret n°2022-621 du 09 mars 2022, a mis fin aux fonctions de Monsieur Papa Amadou SARR, Délégué général à l’Entreprenariat rapide des Femmes et des Jeunes (DER/ FJ). Une décision qui fait suite à une sortie malheureuse de Papa Amadou Sall au lendemain du bilan élogieux et fêté en grande pompe de la DER lors de ses 4 ans d’existence. La célébration a coïncidé avec la journée internationale de la femme.
Une occasion pour l’ancien conseiller technique principal au ministère des finances et du budget de rendre hommage aux femmes avec ses propres mots.
PAS ne pouvait pas imaginer cependant que ce serait sa dernière sortie après avoir évoqué un sujet très sensible à propos de la femme et la religion.
Pourquoi cette déclaration ?
Selon des sources de dakarleaks.com, tout est parti de la ville de Touba suite à la visite d’une féministe des nations unies très influente auprès du Khalife. Cette dernière n’avait pas aimé le fait que le Khalife ne voulait pas d’une audience seule avec elle. En plus de cela, le khalife ne voulait pas lui serrer la main de surcroît, prendre une photo avec elle. Ce qui fut une grande frustration pour la féministe qui, de retour à Dakar a soufflé ces « comportements limitatifs de la femme » aux oreilles de Pape Amadou Sarr.
Outré par cette affaire, le patron de la DER promet alors d’en parler dans son discours dans le cadre de la célébration de la femme. Mais, il ne pouvait pas imaginer qu’il entrait dans un terrain glissant en évoquant ce sujet très sensible. La preuve, après son limogeage, aucune association de femmes féministes n’a apporté son soutien pour le moment. Cependant, les langues se délient en interne pour dénoncer en silence cette sanction contre un homme jugé souvent très droit dans ses bottes.
Quel avenir pour PAS
Ayant déjà le soutien des féministes, spécialement de l’ONU, Papa Amadou Sarr ne perdra pas de temps pour retrouver un nouveau job dans une grande institution. Avec une garantie assurée par des personnes tapies dans l’ombre, sans compter le portefeuille de plusieurs milliards géré depuis des années, le patron de la DER n’est pas une personne qui chôme. Sa voie a été déjà tracée avant même son discours. L’homme aux caractères spécifiques prendra pour bientôt les destinées d’une nouvelle délégation générale.
Dakarleaks