Le président de la Fifa a exprimé toute sa joie de voir que le Sénégal s’est doté d’un stade aux normes internationales qui pourra accueillir toutes les grandes compétitions de niveau mondial. Venu assister à l’inauguration de ce nouveau bijou sénégalais, Giovanni Vincenzo Infantino a vivement remercié le président Macky Sall pour cette prouesse.
Devant un stade plein comme un oeuf et devant ses homologues et chefs d’Etat, le président de la Fifa s’est transformé en un véritable supporter du pays de la dérange. Dès l’entame de son discours, il a soulevé le maillot des lions marqué désormais par une étoile pour dire ses premiers mots.
« Aujourd’hui c’est un jour historique pour le Sénégal. Tout le continent africain est content de vous. Je félicite le président Macky Sall pour avoir construit ce stade national incroyablement beau. C’est l’un des plus beau stade que j’ai vu en Afrique» a t-il dit.
Selon lui, c’est un symbole pour un pays comme le Sénégal qui est un pays jeune , moderne et en pleine extension. «Nous allons organiser les plus belles compétitions dans ce stade » a promis Giovanni Vincenzo Infantino avant de demander à l’assemblée de crier le mot SENEGAL.