La colère de Ngadiaga: «Si on vous disait qu’ici on produit du Gaz, vous diriez non»

0
956

Dakarleaks.com – Au moment où l’incendie brule à l’Usine de gaz de Fortesa, les populations ruminent leur colère. En effet, elles ont même essayé de manifester et barrer la route principale. Mais, la gendarmerie a vite pris les devants.

« Depuis longtemps nous disions que l’usine de Gaz de Ngadiaga n’a pas pris les dispositions nécessaires pour mettre les populations en sécurité. La jeunesse a longtemps battu le macadam, mais rien », a craché le maire de Notoo Gouy Diama, Magueye Ndiaye.
«Aujourd’hui nous demandons au Président de nous convier avec les responsables de Fortesa, et de Petrosen pour régler les problèmes de Ngadiaga », enchaîne l’édile.

Massamba Gadiaga, porte-parole des jeunes de la localité, peste : »Si on vous disait que Ngadiaga a du Gaz, vous diriez non. Nous n’avons ni case de santé, ni poste de santé. Rien. Alors qu’on a 11 puits de gaz ici. »

Sur le plan sécuritaire, le jeune homme alerte: « Nous sommes dans l’insécurité totale à Ngadiaga. Nous sommes ceinturés par des tuyaux puits de gaz. Et s’ils prenaient fau, ce serait grave pour Ngadiaga. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici