Idrissa Seck, Premier ministre : Macky mélange les cartes, des Apéristes se rebellent

0
317
Idrissa Seck, Premier ministre : Macky mélange les cartes, des Apéristes se rebellent
Idrissa Seck, Premier ministre : Macky mélange les cartes, des Apéristes se rebellent

DAKARLEAKS.COM- Depuis les  élections législatives du 31 Juillet dernier, le Sénégal n’a presque plus de gouvernement. Tout est en stand by en attendant la décision du chef. Aujourd’hui, pour qui connait Macky Sall, le fouet de la nomination peut frapper sur n’importe quelle tête d’une autorité. 

Comme il l’avait fait avec Idrissa Seck en le nommant à la tête du CESE  à la surprise générale, Macky pourrait sortir d’une porte inimaginable. En effet, selon certains acteurs politiques, le chef de l’Etat est le seul à connaitre qui sera le prochain chef du Gouvernement. Mais, des sources de Dakarleaks prêchent du Palais ont cablé une information qui survole dans les couloirs.

Idrissa Seck est pressenti comme le futur premier ministre. 

Le leader de Rewmi  serait le mieux indiqué pour ce poste stratégique.Pendant ce temps, Abdoulaye Daouda Diallo, Antoine Diome, Amadou Bà des apéristes de la première heure, sont en embuscades sinon de potentiels candidats en ligne de mire. L’ancien maire de Thiès, s’il est confirmé par son pacte du buru ak soow est le plus près de gagner la confiance du chef de l’Etat pour succéder à Boune Abdallah Dionne dernier Pm connu sous l’ère Macky.

En tant que nouveau Premier ministre du gouvernement Idrissa Seck  aura plus de marges que lorsqu’il était confiné au Conseil économique, social et environnemental. Pour rappel il a succédé à la présidence de cette institution Madame Aminata Touré qui serait elle choisie pour occuper le perchoir.

Selon des indiscrétions, la nomination d’Idy à la Primature aurait été même actée depuis le 26 août dernier. La source indique que cette nomination viserait à  d’abord accomplir
la mission des retrouvailles de la famille libérale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici