Touba: Serigne Fallou Mbacké réclame la démission d’Abdou Lahad Kâ

0
573
Touba: Serigne Fallou Mbacké réclame la démission d’Abdou Lahad Kâ
Touba: Serigne Fallou Mbacké réclame la démission d’Abdou Lahad Kâ

Le président du conseil départemental de Mbacké, nouvellement réélu a fait face à la presse pour remercier les populations du département pour la confiance renouvelée à son endroit, en votant massivement pour sa réélection à la tête du Conseil Départemental de Mbacké.

Il en a profité pour demander au maire de Touba, Abdou Lahad Ka de rendre le tablier en démissionnant de son poste de maire de la commune de Touba Mosquée.

Le candidat de Yeewi Askan Wi n’a pas été tendre avec le maire Abdou Lahad Ka à qui il demande de démissionner parce que désavoué par les populations de Touba.

«C’est un signal fort que les populations de Touba viennent de lancer. Elles ont massivement voté avec 39000 bulletins blancs contre seulement 11000 votants pour la liste du candidat de la liste de la commune, celle de Benno. C’est très significatif pour le maire réélu mais aussi pour les autorités qui ont porté sa candidature. Il faut écouter les populations et essayer de comprendre ce qu’elles veulent et décrypter le message.
Ce qui a perdu le maire, c’est la liste dans laquelle il a été investi qui pose problème aujourd’hui. A mon avis, le marabout doit avoir sa propre liste en lieu et place de celle du parti au pouvoir, ce qui éviterait pareille déconvenue jamais vécue jusqu’ici dans la cité religieuse et les populations vont voter à 100%. Bennoo Bokk Yakaar a été vomie par les populations de Touba. Si j’étais à la place de Abdou Lahad Ka, j’allais démissionner aujourd’hui même de mon poste de maire » a déclaré le président Fallou Mbacké.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici