TDS SA – Des employés dénoncent la gestion opaque de la nouvelle Directrice générale

0
822
TDS SA - Des employés dénoncent la gestion opaque de la nouvelle Directrice générale
TDS SA - Des employés dénoncent la gestion opaque de la nouvelle Directrice générale

Des employés de la Télédiffusion du Sénégal (TDS) ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis de la gestion de leur nouvelle directrice générale, Nafissatou Diouf.

La section Synpics, qui représente les travailleurs de la TDS, a tenu une assemblée générale le mercredi 29 mars 2023, au cours de laquelle les participants ont discuté de plusieurs problèmes qui minent la société.

Dans un communiqué  , la section Synpics a soulevé un certain nombre de sujets, notamment le non-reversement des cotisations des travailleurs à l’IPM de la RTS, le non-paiement des ordres de mission, la suspension d’avantages acquis, ainsi que le népotisme dans les recrutements. Le secrétaire général de la section Synpics, Abdoulaye Sow, a notamment accusé la directrice Nafissatou Diouf d’avoir recruté plusieurs de ses proches, violant ainsi les textes qui régissent la société.

En plus de ces problèmes, les employés ont également exprimé leur frustration quant à l’absence de transparence dans la gestion de la TDS. Selon M. Sow, la directrice évite de répondre aux questions et aux interpellations qui lui sont faites, ce qui aggrave encore plus les problèmes de la société.

Dans une résolution prise à l’issue de l’assemblée générale, la section Synpics a exigé l’arrêt immédiat du recrutement de nouveaux agents à la TDS, conformément à la demande du conseil d’administration, ainsi que la prise en charge et le règlement des problèmes soulevés. Les syndicalistes ont également exhorté les travailleurs de la TDS à rester mobilisés et à se tenir prêts à répondre à tout mot d’ordre du Synpics pour la sauvegarde de la Télédiffusion du Sénégal.

. La section Synpics prépare désormais un plan d’actions pour tenter de résoudre les problèmes de la TDS et sauvegarder l’avenir de la société.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici