On en sait un plus sur la manière dont le président Macky Sall a trahi la dame de fer Aminata Touré. En effet, le chef de Benno a attendu à 10 mn du début de la séance d’élection du nouveau Président de l’assemblée Nationale pour informer à son ancien PM dur choix porté sur Amadou Mame Diop.
D’après son directeur de cabinet, Macky Sall a tout simplement humilié la dame de fer devant tout le monde. Après avoir reçu l’appel, elle a attendu le vote qui a pris une autre tournure. C’est la raison pour laquelle, Mimi Touré a quitté le perchoir car, elle voulait voter contre le candidat choisi par Macky Sall» précise son directeur de Cabinet Sidy Bara Fall.
Une information confirmée par Aminata Touré qui a fait un tweet cet après midi pour éclairer la lanterne des sénégalais sur ce qui s’est passé à l’Assemblée Nationale.
« Comme je l’ai dit hier 12 septembre 2022 je le reaffirme ce 13 septembre 2022, je n’ai pas donné procuration au député Farba Ngom pour voter en mon nom. J’en ai informé hier le député Elhadji Oumar Youm le Président du Groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar. Je rappelle la raison: je ne suis pas d’accord avec prédominance de l’appartenance familiale au détriment du mérite militant. L’injustice est à combattre d’où qu’elle vienne » a déclaré l’ancienne président du CESE.