Exclusif – Présidentielle 2024 : Macky Sall candidat, Idy son successeur !

0
591
Idrissa Seck, Premier ministre : Macky mélange les cartes, des Apéristes se rebellent
Idrissa Seck, Premier ministre : Macky mélange les cartes, des Apéristes se rebellent

Les langues commencent à se délier sur la participation ou non de Macky Sall à la présidentielle de 2024.Selon des sources concordantes de Dakarleaks, le chef de l’État demandera de nouveau les voix des Sénégalais pour poursuivre le travail déjà entamé.

Cette décision semble avoir été prise depuis longtemps lors de sa rencontre avec Idrissa Seck. En effet, le fameux « Mbouro ak Soow » cache des secrets tellement importants que les Sénégalais seraient très surpris s’ils découvraient le deal qui se cache derrière cette expression politique.

Pourquoi Idy est candidat à la présidentielle ? 

La question de savoir pourquoi Idy est candidat à la présidentielle prouve que cette déclaration de Rewmi date de longtemps. Même si le leader de l’Apr a évoqué sa relation avec Idy lors de l’émission Yoon Wi sur la Rfm, tout semble être prêt pour démarrer le deal politique. Le leader de Rewmi quittera le gouvernement dès lundi en embarquant tous ses ministres. Ainsi, Macky Sall organisera un dernier remaniement pour se préparer à la présidentielle de 2024. Selon nos sources, il s’agira d’un gouvernement de combat qui tentera de convaincre les Sénégalais.

Idy va donner ses voix à Macky Sall en 2024

De manière simple, Idrissa Seck sera candidat à la présidentielle de 2024 pour accompagner Macky Sall dans sa politique de reconquête du pouvoir. Si l’on se souvient des dernières élections présidentielles de 2019, Idy était classé deuxième. Ses voix peuvent également compter pour Macky Sall une fois candidat. Ce deal permettra aux deux enfants de Wade d’éliminer simplement Ousmane Sonko, le principal opposant du pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici