Dernière minute: CESE- Idrissa Seck démissionne

0
400
Deal sur le poste de Vice-Président : Idrissa vend Rewmi à Macky Sall
Deal sur le poste de Vice-Président : Idrissa vend Rewmi à Macky Sall

Idrissa Seck, le leader du parti politique sénégalais Rewmi, a annoncé officiellement sa démission de son poste de Président du Conseil économique Social et environnemental ce lundi.

Cette décision fait suite à son annonce de candidature à la prochaine élection présidentielle prévue en 2024.

Le leader politique a occupé ce poste de président du Conseil économique Social et environnemental depuis 2019. Cette institution joue un rôle consultatif auprès du président de la République et du gouvernement en matière de développement économique, social et environnemental.

Dans une déclaration, Idrissa Seck a expliqué que sa démission était nécessaire pour pouvoir se consacrer entièrement à sa campagne électorale en vue de l’élection présidentielle de 2024. Il a également remercié les membres du Conseil économique Social et environnemental pour leur collaboration et leur travail au cours de son mandat.

La candidature d’Idrissa Seck à l’élection présidentielle de 2024 avait été largement anticipée par les observateurs politiques. Ancien Premier ministre du Sénégal, il est également connu pour avoir été candidat à la présidentielle en 2019 où il avait terminé deuxième après le président sortant Macky Sall.

Sa démission du Conseil économique Social et environnemental marque une étape importante dans la préparation de sa campagne électorale. Le parti politique Rewmi, qu’il dirige, sera donc désormais en mesure de concentrer tous ses efforts sur la candidature d’Idrissa Seck à la présidentielle de 2024.

La candidature d’Idrissa Seck promet d’être un élément clé de la prochaine élection présidentielle au Sénégal. Les analystes politiques prévoient une compétition féroce entre les différents candidats, y compris les candidats des partis au pouvoir.

Cette démission de son poste de Président du Conseil économique Social et environnemental souligne l’engagement d’Idrissa Seck à la présidence et son désir de faire progresser le Sénégal sur le plan économique, social et environnemental

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici