Le leader de Rewmi, Idrissa Seck, et le président de la République du Sénégal, Macky Sall, se sont rencontrés hier jeudi.
Si certains médias ont annoncé que les deux hommes politiques auraient décidé de se quitter à l’amiable, Ass Babacar Gueye, le chef de cabinet de Idrissa Seck, a donné une version différente de cette audience.
Selon lui, « le président Idrissa Seck et le président Macky Sall se sont rencontrés. C’est un secret de polichinelle. À part cette information-là, toute autre information est fausse ». Il a ajouté qu’aucune information n’a filtré de cette rencontre et que les jours à venir permettront d’en savoir plus sur les échanges qui ont eu lieu entre les deux personnalités politiques.
Le Directeur de cabinet de Idrissa Seck a également précisé que cette rencontre pourrait être liée à la situation au sein du Conseil économique, social et environnemental (Cese). En effet, des conseillers membres de l’Alliance pour la République (Apr) ont boycotté une réunion du bureau du Cese présidée par Idrissa Seck. Ce dernier aurait rendu compte de la situation au président de la République et une rencontre entre les deux hommes aurait été organisée.
Pour le moment, aucune information officielle n’a été communiquée sur le contenu de la rencontre entre Idrissa Seck et Macky Sall. Cependant, cette audience a suscité beaucoup d’attention au sein de la classe politique sénégalaise, qui surveille de près les relations entre ces deux leaders politiques