Assane Diouf placé en garde à vue pour appel à l’insurrection

0
340
Assane Diouf placé en garde à vue pour appel à l'insurrection
Assane Diouf placé en garde à vue pour appel à l'insurrection

L’activiste sénégalais Assane Diouf a été arrêté par les éléments de la Division des Investigations Criminelles pour des propos outrageants tenus à l’endroit du président Macky Sall dans une vidéo datant de plusieurs années.

Interrogé sur procès-verbal, Assane Diouf a révélé qu’il avait déjà été arrêté et condamné pour les mêmes faits.

Cependant, selon l’un de ses avocats, Maître Khoureychi Bâ, Assane Diouf compte porter plainte contre X, identifié comme l’auteur malveillant de la rediffusion-anniversaire de cet élément sur le réseau social Tik-Tok.

Mais cela n’a pas empêché les autorités de le placer en garde à vue pour appel à l’insurrection et à la violence, offense au chef de l’Etat, atteinte à la sûreté de l’Etat, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, propagande de nature à inciter les citoyens à enfreindre les lois du pays, insultes publiques par le biais d’un système informatique, et injures publiques.

L’avenir d’Assane Diouf reste incertain alors que les accusations contre lui sont lourdes. Sa plainte contre le diffuseur de la vidéo sur Tik-Tok pourrait potentiellement l’aider dans sa défense, mais il reste à voir comment cette affaire se développera.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici