J’aime bien Pape Alé Niang mais ses couleurs partisanes, qu’il n’a pas cachées depuis des années, et son statut de Pdg de la RTS, le disqualifient pour animer une émission de télé sur la chaîne nationale.
C’est une grave confusion des rôles. Du jamais-vu, sauf au temps des radios et télés des Partis États. Sous Sekou Toure ou sous les régimes communistes aux ordres.
Surtout que son Show d’hier soir, avec Yassine Fall, n’était qu’une entreprise pour la…blanchir des accusations indéniablement fondées de népotisme qui la plombent, avec son mari et sa fille.
Pire que le népotisme, ce que Pape Alé a fait hier jure d’avec le journalisme, sans distance avec son invitée qui partage la même vulgate Pastefienne que lui.
L’information ne pouvait ne pas y être suspectée de favoritisme.
La question que je pose est de savoir ce que le CORED voire le CNRA attendent pour tirer la sonnette d’alarme sur cette indigne collusion cathodique.
Franchement, même en voulant bien faire, le thiounéisme les rattrape.
C’est triste. On croyait en avoir fini avec ces émissions yamanekheues !
Pape Alé, tegguil sa tankk. Tu n’es pas dans ton rôle de journaliste mais d’un agent marketing de ton bord politique. Ne me dis pas que tu vas inviter des personnes d’autres camps. Ça ne suffira pas pour te restituer l’équidistance que tu as perdue au terme de l’émission d’hier…
Gère, innove et développe la Rts, c’est le travail pour lequel tu es payé avec nos sous. Pas pour nous montrer ta tronche sur cette émission qui insulte les fondamentaux du journalisme, Boy !
Ce barnum mercatique trahit le journalisme. Et, pis, la crainte que l’émission n’a été créée que pour sauver une camarade de parti politique qui se noie dans le fleuve du népotisme en a encore davantage rendu plus infecte sa présentation au peuple qui n’est pas dupe !
Quelle honte…Arrêtez ce cirque. Il n’a fait qu’accroître les suspicions sur cette conception partisane d’un service de radio-télévision sensée être comme son nom le suggère -Public-, hors des chapelles partisanes !